Débarrassez votre cave et votre grenier

Au fil des années, vous avez accumulé une quantité invraisemblable d’objets en tout genre : jouets, vélos, bibelots, meubles, appareils divers, vêtements, accessoires... Bien entendu, ils peuvent toujours servir. Mais réfléchissez-y tout de même : s’ils n’ont pas bougé de leur place depuis plusieurs années, il est peu probable que vous vous en serviez un jour. Pourquoi ne pas vous en séparer pour un peu d’argent, en permettant à vos acheteurs de faire également de bonnes affaires ?

Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous : il est possible de les déposer dans une brocante ou un magasin de seconde main. C’est probablement la solution la plus facile, mais cependant la moins rentable pour vous. L’idéal est de les revendre directement vous-même dans des bourses, brocantes ou encore sur internet (il existe de nombreux sites de seconde main gratuits, ou d’autres du style eBay avec un système d’enchères pouvant s’avérer même plus avantageux que vous ne l’ayez espéré).

Si vous êtes plusieurs dans votre entourage à vouloir faire le vide en même temps, pourquoi ne pas organiser votre propre petite brocante privée ou vide-dressing, ou même procéder au troc.

Au cas où vous disposeriez régulièrement de temps-libres (et d’un peu de courage quand même), pourquoi ne pas participer ou proposer vos service à des vide-greniers. Il arrive en effet régulièrement que des gens cherchent des volontaires pour débarrasser un endroit de ses vieux brols en leur offrant de les garder pour le service et l’effort. C’est un moyen facile, mais qui demande de l’énergie pour se faire de l’argent, et qui sait, peut-être tomber sur une perle qui vous ravira ou vous fera rapporter un peu plus !



TEMOIGNAGE de la semaine

Les brocantes permettent de faire d'agréables rencontres tout en gagnant un peu d'argent sur des objets que l'on auraient tout de même jeté à la poubelle un jour ou l'autre.

Suzanne. M