Participez aux tests consommateurs

À nouveau, le principe primordial de base est ici encore la comparaison. Faites votre étude de marché auprès de différents organismes assureurs, mais également de votre entourage pour connaître les services dont ils bénéficient et s’ils en sont satisfaits. Utilisez les comparateurs de prix, sites internet généralement gratuits qui vous offrent une vision d’ensemble des organismes les plus courants, avec un comparatif de leurs prix et services. N’hésitez pas non plus à demander un devis et à « négocier » votre contrat.

Sachez qu’en tant que nouveau client, le plus gros avantage possible se retrouve dans la possibilité à regrouper le plus de souscriptions chez le même assureur, qui vous accordera alors un tarif plus avantageux. Évitez aussi de changer souvent d’assureurs, car des réductions et avantages sont fréquemment accordés aux clients de longue date.

Les économies de manière générale

Pour des services divers, pensez aux écoles et centres de formation. Sachez en effet que pour des coûts beaucoup plus intéressants, voire parfois gratuitement, vous pourrez bénéficier de service généralement de qualité, car les élèves, stagiaires et autres apprentis sous toujours sous la supervision de leurs professeurs, véritables spécialistes en la matière. Il est alors possible de faire réparer ou réviser sa voiture, se faire couper les cheveux ou épiler, faire toiletter le chien ou encore entretenir votre propriété à des prix défiant toute concurrence. Ces opérations exécutées par des débutants nécessiteront tout de même parfois plus de temps.



TEMOIGNAGE de la semaine

Faire des éonomies est quelquechose qui paraît difficile en apparence mais qui pourtant est tellement simple lorsque l'on décide de s'y mettre vraiment!

Olivier. N