Nouveau prêt de la BCE pour les banques européennes
La banque centrale européenne a indiqué dans un communiqué avoir délivré plus de 18 milliards d'euros à un total de 55 banques européennes. Cette allocation s'inscrit dans le cadre d'un nouveau prêt de long terme, le sixième pour être précis. Ce prêt important fait partie de la palette de mesures qui ont été prises depuis plusieurs mois par la banque centrale européenne dans le but de provoquer une montée des taux dans la zone euro. Le dernier prêt de l'institution monétaire, en date du mois de septembre, s'était élevé à 15 milliards d'euros pour le compte de 88 banques. En juin dernier, la somme allouée avoisinait les 74 milliards d'euros et était cette fois destinée à 128 banques toujours dans l'optique de favoriser une relance économique dans la zone euro. Ces prêts ont lieu chaque trimestre et sont destinés à continuer jusqu'à juin 2016.
L'inflation et la relance économique comme objectif
Ils permettent aux banques européennes de pouvoir emprunter auprès de la BCE à un taux ridiculement faible de 0,05% à condition qu'elles aient considérablement augmenté leur offre de crédit, que ce soit à destination des entreprises ou des ménages au sein de l'Union Européenne. C'est surtout au niveau de l'inflation, plus particulièrement de son augmentation, que la banque centrale européenne espère tirer profit de ces mesures étant donné que l'inflation est l'un des indicateurs qui peine à augmenter dans la zone euro.
Envie d’un banque en ligne avis fiable ? Si vous désirez savoir où ouvrir un compte bancaire, utilisez un comparatif de banques en ligne qui recense les meilleures offres bancaires du moment.
Je veux connaître des techniques pour gagner de l'argent
TEMOIGNAGE de la semaine
Lorsque je me suis décidée d'essayer sans trop y croire une des méthodes pour gagner de l'argent facile, j'ai sans doute eu la meilleure intuition de toute ma vie. Parfois les évidences sont là et on ne les voit pas !
Myriam Ashvel